Petit guide pour faire des achats en ligne

Petit guide pour faire des achats en ligne

759
1
SHARE

Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas courir les Boxing Day et que les cadeaux recherchés vous sont difficilement accessibles dans votre ville, cet article est pour vous. Voici un petit guide pour vous faire découvrir des alternatives intéressantes qu’offre le magasinage en ligne.

1. Comparez vos futurs achats en un seul clic

Avant de faire un achat, assurez-vous d’avoir regardé toutes les offres disponibles sur le produit désiré.  Vous pouvez y parvenir en un seul clic grâce à des sites comme Shopbot.ca ou encore Meilleursprix.ca.

2. Visitez des sites ou blogues qui présentent des offres uniquement sur le Web

Pour une aubaine d’un jour, des forfaits cadeaux, des remises monétaires, il existe plusieurs sites qui affichent des offres uniquement sur le Web. Comptons parmi ceux-ci : Groupon, Tuango et Amikash. Vous pouvez y faire de très belles trouvailles. Petit truc, pensez aussi à taper dans Google le nom du commerce où vous aimeriez trouver des rabais en y ajoutant les mots «coupon» et «code».

3. Sélectionnez les sites qui vous assurent une livraison avant le 25 décembre

Vous devez vous assurer que votre produit soit livré avant le 25 décembre. Afin d’éviter les mauvaises surprises, recherchez rapidement les informations concernant le délai de votre livraison avant de faire votre achat.  Sélectionnez les sites Web où cette information est indiquée clairement, tout comme les frais d’envoi. Sur le site de bizou, par exemple, vous pouvez lire un compteur qui calcule à la seconde le temps restant pour passer une commande et recevoir le tout avant Noël!

4. Portez attention aux sections soldes des boutiques en ligne

Plusieurs boutiques en ligne ont des sections Soldes. On y retrouve souvent des produits qui ne sont pas nécessairement dans la boutique physique.

5. Surveillez les friperies en ligne

Sur des blogues ou des pages Facebook personnelles ou encore sur des sites Web spécialisés comme Coindressing.com on peut retrouver des trouvailles intéressantes comme des vêtements, des souliers et des accessoires de toutes sortes.

6. Encouragez les talents locaux

Magasinez sur des boutiques en ligne québécoises pour encourager le talent d’ici. Vous pouvez aussi aller sur Etsy.com. En cliquant sur «Shop local» (magasiner local) et en inscrivant le nom de votre ville, Etsy vous proposera des artisans de chez vous qui possèdent une boutique sur un site Web. Une belle façon de trouver des cadeaux originaux.

Avez-vous d’autres trucs à nous suggérer à ce guide ?

A+




SHARE
Previous articleLa révolution du temps des fêtes... Le eshopping
Next articleAmikash Game - Un jeu offrant des remises en argent
Kim Auclair est blogueuse à contrat pour le site Achat Brillant, qui est la propriété de Amikash. Elle blogue dans le but d'aider les entrepreneurs à développer leurs compétences entrepreneuriales sur le Web. Elle est aussi présidente et animatrice de communauté Web chez niviti ainsi que fondatrice de MacQuébec.